Nos Montagne Saint-Emilion

Les vins de l'AOC Montagne Saint Emilion sont de grands vins de garde riches et puissants. C'est le coeur de notre production avec près de 32ha exploités.

 

Nous privilégions l'élevage en barriques pour nos 2 cuvées issues de ce terroir afin d'apporter une structure et des arômes plus complexes. Les vins produits sur Montagne peuvent se garder de 10 à 20 ans selon les millésimes, voire plus si vous aimez les vieux vins.

Le Château Franc-Baudron

Le Château Franc-Baudron est notre cuvée phare. Elle porte le nom de notre exploitation et représente la plus importante cuvée de notre production.

 

Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Franc

 

Terroirs : Argiles lourdes et Argilo-Calcaire

 

Vinification : en cuves inox sous thermo-régulation, macération longue (3 à 4 semaines) puis élevage en barriques de 12 mois. Assemblage de fûts en chêne français et en chêne américain, fûts neufs et jusqu'à 6 vins.

 

Dégustation : les arômes révélés varient en fonction du millésime que vous buvez. Jeune, il offre des notes fruitées (cassis, mûre) de café torréfié et d'épices (canelle, poivre) avec beaucoup de puissance en bouche dûe à sa jeunesse. En vieillissant, il offre des arômes de sous-bois, de cuir, de fraise cuite et devient beaucoup plus velouté en bouche.

 

Service: 15 à 17 °C, à carafer 1h avant de servir.

 

Potentiel de garde : de 5 à 15 ans selon les millésimes

 

Accords Mets-Vins : Entrecôte à la bordelaise, rôti de boeuf braisé, magret de canard au miel et pêches rôties, gibier et fromage.

 

Millésimes disponibles à la vente : 2011, 2012, 2013, le 2015 sera disponible en Août prochain (Vin bio)

L'Audacieux de Franc-Baudron

Cuvée prestige du domaine, son nom est tiré de la racine germanique de BAUDRON qui signifie AUDACIEUX. Elle est issue de vieilles vignes d'environ 50 ans plantées par Nelson Guimberteau et ramassées à la main afin de ne pas abîmer les pieds et les raisins produits en faible quantité. Cette cuvée a été produite pour la première fois en 2000. Elle est réalisée sur les excellentes années afin de garder son caractère exceptionnel.

 

Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Franc

 

Terroirs : Argilo-Calcaire

 

Vinification : cuves inox sous thermo-régulation, macération longue (3 à 4 semaines) puis élevage en barriques de 12 mois. Assemblage 100% fûts neufs en chêne français.

 

Dégustation : les arômes révélés varient en fonction du millésime que vous buvez. Il offre des notes de mûre, de myrtille, de café torréfié et de chocolat noir avec beaucoup de puissance en bouche et un équilibre parfait.

 

Service: 15 à 17 °C, à carafer 1h avant de servir.

 

Potentiel de garde : jusqu'à 20 ans.

 

Accords Mets-Vins : Entrecôte à la bordelaise, rôti de boeuf braisé, magret de canard au miel et pêches rôties, gibier et fromage.

 

Millésimes disponibles à la vente : 2010 et 2015 disponible en Août prochain (vin bio)

 

Demandez nos tarifs en utilisant notre formulaire de contact très simple à remplir.

Contact

Château Franc-Baudron

2 lieu dit baudron

33570 MONTAGNE

FRANCE

 

Téléphone : +33 (0)5.57.74.62.65

Mobile : +33 (0)6.79.81.41.96

Fax: +33 (0)9.71.21.83.41

vinsfranc.baudron@wanadoo.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

Horaires

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à18h.

Le Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le Dimanche et les jours fériés sur rendez-vous.